Montbard

24e rallye de l'Avallonnais
Victoire de classe pour Jennifer et Eddy Potet

 


Jennifer et Eddy Potet gagnent pour la première fois la classe F2-14 (Sur la photo, Jennifer manque, retenue par son travail)




Météo mitigée pour les Montbardois engagés dans ce rallye avec la palme du malchanceux à Laurent Nicolle qui, tombé malade vendredi, n'a pu prendre le départ. Le sourire du grand beau temps pour Eddy et Jennifer Potet qui gagnent pour la première fois la classe F2-14, avec également une 25e place au scratch, après une belle bagarre toute la journée. La victoire n'a été acquise que dans les derniers kilomètres.
Ce succès en appelle d'autres mais il faudra prendre garde à d'autres « clients », Eric Perrot et Viviane Sabarly par exemple. Autre malheureux samedi, Stéphane Robineau et Laurent Guyon (première apparition) contraints à abandonner sous les remparts d'Avallon, boîte de vitesses bloquée. Au départ de cette même spéciale, Jean-Marc Rouilly et Christophe Maréchal ne peuvent plus passer les vitesses (tringlerie sortie) et doivent parcourir les 4 km restant en quatrième, avec la montée des remparts, ce qui était loin d'être évident ! Ils devront abandonner dimanche.
Bonheur et malheur pour Anabelle et Sylvain Cortot qui, étrennant leur nouvelle voiture, réalisent des temps très prometteurs (33e du prologue), flirtant avec la 3e place de classe. Mais dans l'ES 5, un relais disjoncte, la voiture s'arrête, Sylvain joue le mécano, la voiture consent à redémarrer, mais 2 ou 3 minutes sont abandonnées au bord de la route et ils rétrogradent en 67e position et 5e place de classe A6.
Vincent et Michel Métral terminent le prologue en 3e position et espèrent conserver cette position, le deuxième abandonnant, sachant que Leuvrey repassera devant dans la journée. Mais ils se font remonter dans les derniers kilomètres par une Saxo Kitcar (il convient de féliciter les deux jeunes qui la conduisaient pour la première fois). Résultat, ils terminent 4e et deuxième de classe. Eric Perrot et Viviane Sabarly, avec un tout nouveau moteur, ont eu des difficultés à régler la tenue de route, c'était beaucoup mieux vers la fin du rallye, un mécano volontaire avec l'outillage de Sylvain Cortot avait accompli un excellent travail. Xavier Rousset copilote de Gaël Debrouwer termine 28e au scratch et 8e de classe.
L'organisation du rallye, bien aidée par le temps splendide a fait du bon travail. Prochain rendez-vous. - Les 5 et 6 avril pour le rallye de l'Anguison avec les épreuves chronométrées aux alentours de Lormes.

Mis en ligne le Jeudi, 13 mars 2003

ball.gif

Montbard le dimanche 13 Avril 2003

8ème Ronde de L'Anguison
Belles performances pour les Montbardois

Les équipages Montbardois ont fait une belle prestation au rallye de l'Anguison, huitième du nom, et obtenu de nombreux podiums, malgré la présence de plus d'une centaine de concurrents.

Il y avait 112 concurrents au départ de ce 8ème rallye de l'Anguison et 85 à l'arrivée et aucun abandon dans les rangs des équipages montbardois qui ont fait un beau tir groupé.

Légende photo : en partant du bas à gauche, Annabelle Cortot, Sylvain Cortot, Viviane Sabarly, Jean Marc Rouilly, Eric Perrot   Michel Métral, Jennifer Potet, Eddy Potet, Vincen Métral et le plus grand de l'équipe Christophe Maréchal

Sylvain et Annabelle Cortot.- terminent 14èmes au scratch, premiers de groupe et premiers de classe; très belle course de l'équipage qui pour la première fois gagne le groupe et la classe devant de très grosses voitures.

 

 Eric Perrot et Viviane Sabarly,- termine 47èmes au scratch, 14èmes de groupe et 8èmes de classe ; bon résultat le samedi avec une 38ème place à la clé, en demi-teinte le dimanche en raison de problèmes de tenue de route de la voiture.

Eddy et Jennifer Potet.- termine 20èmes au scratch, 5èmes de groupe et 3èmes de classe : 25èmes samedi leur régularité en course s'est avérée payante avec un beau résultat dimanche soir.

Laurent Nicolle et Marc Rousset, -Terminent 29èmes au scratch, 8èmes de groupe et 3èmes de classe ; une reprise de saison très satisfaisante pour l'équipage qui finit à 5/10ème de seconde du deuxième.

Stéphane Robineau et Laurent Guyon.- terminent 57èmes au scratch, 23èmes de groupe et 8èmes de classe; c'était leur premier rallye en commun et ils ont eu quelques difficultés "à se mettre dans la course", avant d'afficher une belle régularité.

 

Vincent et Michel Métral. ­terminent 6èmes au scratch, 2èmes de groupe F et premiers de classe F19 ; toute la journée à la bagarre avec la grosse BMW du dijonnais Entz, ils sont sortis vainqueurs du duel pour 3 secondes.

 

 Jean-Marc Rouilly et Christophe Maréchal.- terminent 83èmes au scratch, 21èmes de groupe et 4ème de classe; une pénalité due à un problème mécanique, n'empêche pas l'équipage de ramener une coupe.